Maya

Petite reflexion


Vomir.
 
J’ai envie de tout vomir. Tout. Cette forme qui m’empêche de respirer, cette boule qui m’empêche de parler, cette peur qui m’empêche de crier.
 
Peur.
 
J’ai peur de tout. De tous. Ces yeux qui se refusent à pleurer, ces lèvres qui ne font que sourire, ces mots qui disent que tout va bien.
 
Mourir. Crever. Périr. Disparaitre. Une fin inévitable, trop loin ou trop proche, on ne peut la juger.
 
Toi.
 
Oui, toi. Tu te dis «  ah ce qu’elle peut parler de moi »
 
Egoïste ignorant. Ce n’est pas toi. C’est nous. C’est eux.
 
Eux avec leurs yeux. Eux avec leurs voix. Eux qui nous regardent.
 
Ils ne font que ca. Ils ne savent faire que ca.
 
Egoïste arrogant. Ce n’est pas eux. C’est nous. C’est toi.
 
Que tu peux être stupide ! Non, pas stupide, humain.
 
Tueur.
 
Toujours tuer ou être tuer. Faire mal ou avoir mal. Embrasser ou empoisonner.
 
Que choisir ?
 
Egoïste aveugle. Ce n’est pas toi. C’est nous. C’est Elle.
 
Elle qui nous dit. Elle qui nous dicte. Elle qui choisit.
 
Fin.
 
Finir. Commencer. S’arrêter. Hésiter. Recommencer. Finir.
 

Alle Rechte an diesem Beitrag liegen beim Autoren. Der Beitrag wurde auf e-Stories.org vom Autor eingeschickt Maya.
Veröffentlicht auf e-Stories.org am 02.02.2010.

 
 

Die Autorin

 

Leserkommentare (0)


Deine Meinung:

Deine Meinung ist uns und den Autoren wichtig! Diese sollte jedoch sachlich sein und nicht die Autoren persönlich beleidigen. Wir behalten uns das Recht vor diese Einträge zu löschen! Dein Kommentar erscheint öffentlich auf der Homepage - Für private Kommentare sende eine Mail an den Autoren!

Navigation

Vorheriger Titel Nächster Titel

Mehr aus der Kategorie "Leben - Aus dem Leben" (Kurzgeschichten in französischer Sprache)

Weitere Beiträge von Maya

Hat Dir dieser Beitrag gefallen?
Dann schau Dir doch mal diese Vorschläge an:


A Long, Dry Season - William Vaudrain (Leben - Aus dem Leben)
Bad year 2021 - Rainer Tiemann (Historisches / Geschichte)