Claire Sarvisé

Volupté

Le soleil était déjà haut dans un ciel d´un bleu pur.. On entendait le cri des mouettes qui suivaient les bâteaux de pêches rentrant au port par cette belle journée d´automne.. Nous devions nous rencontrer sur le port pour le déjeuner. J´avais mis une jupe courte et un blouson en jean comme tu me l´avais demandé ... Il régnait une atmosphére joyeuse et une délicieuse odeur de poisson grillé envahissait l´air frais... J´aimais cette agitation typique de ce coin du port de Barcelona. Ma montre indiquait que j´étais en avance alors je m´assis sur un banc de pierre pour t´attendre.

J´étais perdue dans une douce rêverie, lorsque je sentis un léger frôlement sur mon bras reposant sur l´accoudoir du banc. Je tournais la tête en direction de ce contact sur ma peau et vis deux grands yeux noirs qui me dévisageaient malicieusement. Un adorable petit garcon avec une peau couleur caramel et regorgeant de soleil se tenait lá avec un énorme bouquet de roses rouges dans les bras : "Senorita, senorita.. para Vd.." dit-il d´une belle voix mélodieuse en me déposant l´énorme bouquet dans les bras. Alors que je me levais, il me fit un ravissant sourire et me regarda avec ses beaux yeux pétillants de plaisir puis il partit en courant si vite que, sous l´effet de la surprise, je n´eus pas le temps de réagir. Stupéfaite et ravie, je serrai le bouquet de roses sur mon coeur en regardant le garconnet s´enfuir à toutes enjambées dans la première rue. Je le fixais jusqu´à ce qu´il ne soit plus qu´un point noir à l´horizon. J´appris beaucoup plus tard qu´il était le fils de la "plus gentille fleuriste de Barcelona".

Le léger parfum des roses, l´animation du port provoquée par les pêcheurs et par les touristes curieux qui s´amassaient à l´arrivée des bâteaux, le ciel d´un bleu lumineux, la mer qui scintillait sous le doux soleil d´automne... et moi au milieu de tout ca qui souriait heureuse. Je savais que tu n´étais pas très loin. Je te cherchais du regard parmi la foule car je venais de voir ta moto étincelant sous les rayons du soleil. Mes yeux scrutaient attentivement les alentours puis soudain je te vis, là debout appuyé sur le cordage d´un bâteau. Tu venais de prendre une photo et à ton beau sourire je devinais que tu m´observais depuis un long moment. Tu me gratifias d´un long merveilleux sourire et me fis un clin d´oeil, alors que déjà je courrai vers toi. Tu venais rapidement à ma rencontre et sans un mot nous nous jetâmes dans les bras l´un de l´autre. J´oubliais tout ce qui nous entourait, je chavirais et me laissais porter par la vague d´amour qui nous submergeait. Tu murmurais à présent puis en riant tu m´entrainas vers ta maschine. © csg-01/2007      (à suivre)

Alle Rechte an diesem Beitrag liegen beim Autoren. Der Beitrag wurde auf e-Stories.org vom Autor eingeschickt Claire Sarvisé.
Veröffentlicht auf e-Stories.org am 06.02.2007.

 
 

Die Autorin

 

Leserkommentare (0)


Deine Meinung:

Deine Meinung ist uns und den Autoren wichtig! Diese sollte jedoch sachlich sein und nicht die Autoren persönlich beleidigen. Wir behalten uns das Recht vor diese Einträge zu löschen! Dein Kommentar erscheint öffentlich auf der Homepage - Für private Kommentare sende eine Mail an den Autoren!

Navigation

Vorheriger Titel Nächster Titel

Mehr aus der Kategorie "Liebe & Romantik - Liebesgedichte" (Kurzgeschichten in französischer Sprache)

Weitere Beiträge von Claire Sarvisé

Hat Dir dieser Beitrag gefallen?
Dann schau Dir doch mal diese Vorschläge an:


éveil à la vie - Claire Sarvisé (Liebe & Romantik - Liebesgedichte)
El Tercer Secreto - Mercedes Torija Maíllo (Science-Fiction)