Patrice Faubert

La CNT et les anarchistes

Il n ' y a plus de peuple . Le prolétariat est révolutionnaire ou n ' est pas . Nous ne voulons plus d ' ouvriers , car nous ne voulons plus de patrons / patronnes . Qui dit patron , dit ouvrier / ouvrière ou employé / employée . Qui dit ouvrier / ouvrière , employé / employée dit patron / patronne .



Nous sommes pour la fin du prolétariat et de la bourgeoisie sous toutes ses formes . Nous ne voulons pas de la réforme de la retraite , pas plus à quarante ans , qu ' à soixante ans , nous voulons la fin du travail .


Nous ne voulons pas de retraite car qui dit travail dit retraite . Car qui dit retraite dit travail .


N ' avez - vous pas encore compris que le monde est foutu ?


N ' avez - vous pas encore compris que la société spectaculaire marchande techno - industrielle est dans une impasse ?




Un monde rempli d ' humains artificiels et de machines animées est tout , sauf un monde humain , ( voir mon anarticle " L ' humain et les artilects " ) , mais comme tout le reste d ' inhumanité passe en notre ère de lobotomisation généralisée , pour de l ' humanité ... cela passe comme un paysage à très grande vitesse .


Y ' a qu ' à voir les têtes répugnantes et à vomir de nos hommes et femmes politiques . Enfin , ce qui sort de leurs bouches , toute une vermine blablateuse et fallacieuse , qui nous emmerde et nous méprise , en grande profondeur ...


Faut croire que la plupart des gens , lobotomisés par la désinformation et le journalisme policier , ce qui est la même chose , sont contents ou complètement dupes d ' être pris pour des crétins et des crétines .


Le peuple est né esclave , il crèvera esclave .




" Ménage ton ménage
Manège ton manège
Ménage ton manège
Manège ton ménage
Mets des ménagements
Au déménagement
Les manèges déménagent "




Max Jacob ( 1876 - 1944 )




Les politiciens et politiciennes feraient moins les fiers / fières , s ' il n ' y avait la police , l ' armée , pour les protéger . Pas difficile , dans ces conditions de se sentir fort et de se la jouer gros bras . Pauvres minables !


Alors qu ' il n ' y a que des droites sociales que l ' on ose encore appeler des gauches . Car une gauche digne de ce nom aurait manifestée contre la réforme des retraites , par exemple , avec un seul mot d ' ordre , démission du gouvernement . Et elle aurait bloquée tout le pays , jusqu ' à la démission du gouvernement en place .


L ' armée serait certainement intervenue , mais au moins , elle aurait su conserver une certaine dignité politique .


Les jeunes hommes et jeunes femmes de nos jours récents , qui sont nés / nées dans le faux , et sont donc formatés / formatées par ce faux , prenant maintenant des partis de droite comme le parti " socialiste " , le parti " communiste " ou le nouveau parti " anticapitaliste " , pour des formations de gauche !


Alors que ce ne sont que des groupements politiques de la droite sociale , les milieux politiques sont complètement pervertis par la spectacularisation , ils ne sont là que pour vendre la camelote des bourgeoisies .


Et ce sont des milieux fascisants qui osent se réclamer de la démocratie . Cette démocratie là , nous la vomissons . De toutes façons , nous ne sommes pas démocrates .


Et s ' il fallait mettre un grand coup de poing dans la gueule à tous ces politiciens / politiciennes , il y aurait de l ' ouvrage pour un certain temps !


Mais , ils / elles ne l ' ignorent pas , et c ' est ainsi qu ' ils / elles ont des policiers / policières pour assurer leur protection , ces milices du capital , des chiens bien nourris , caressés dans le sens du poil qui obéissent à tous les ordres qu ' on leur donne .


Parfois , quand les chiens sont trop méchants , on leur met des muselières ...




" Quand je vois le téléfilm de Gérard Mordillat ( né en 1949 ) , " Les vivants et les morts " , où l ' on voit les prolétaires qui protègent l ' outil de travail , au lieu de vouloir détruire les machines ou faire sauter l ' usine , je ne suis pas d ' accord .
Y se battent pour continuer de bosser pour quelques sous . Y sont cons ou quoi ?
J ' aime pas la mentalité soumise et esclave des ouvriers . C ' est la mentalité esclave qui fait le patron . Y veulent pas changer la société , la foutre en l ' air ! y veulent des emplois , y veulent être esclaves , les cons ! "




Michel Noury , né en 1948 , ( anartiste peintre , ex - lutteur armé , 4 ans de prison pour détention d ' explosifs )


Mais , il est toujours difficile de les empêcher de mordre à tort et à travers .


Maintenant , voici une petite histoire , succincte de la CNT ( confédération nationale du travail ) , car , je vois trop de jeunes qui sont à la CNT et qui ne savent pas du tout ce qu ' est ce syndicat .


Ce qui explique que ces jeunes ( ou moins jeunes ) , ne voient pas le courant réformiste qui se développe à la CNT / F rue des vignoles . Cette tendance de la CNT défile maintenant avec FO ( force ouvrière ) , force ordurière comme disait jadis les situationnistes .


Car tous les syndicats sont devenus des ennemis de la classe ouvrière , c ' est bien évident !


l ' ouvriérisme est par ailleurs aussi stupide que le bourgeoisisme !


Car l ' ouvrier malgré lui , ne veut plus être ouvrier , il ne veut plus travailler .


Ainsi en 1907 , le syndicalisme catalan se développe à Barcelone , à partir d ' associations ouvrières .


Ce qui donnera le syndicat " Solidaridad obrera " . En 1910 , " Solidaridad obrera " fonde la CNT espagnole ( confédération nationale du travail ) , et " solidaridad obrera " devIendra le journal de la CNT .


Pour protéger la pureté de l ' idéal anarchiste , et freiner la bureaucratisation de la CNT , est fondée en 1927 , la F.A.I ( fédération anarchiste ibérique ) , qui regroupera jusqu ' à cent mille membres . Les cénétistes défilent avec le drapeau rouge et les faïstes avec le drapeau noir .


C ' est ainsi que dans un souci d ' unification , l ' anarcho - possibiliste Garcia Oliver ( 1901 - 1980 ) , insulté par l ' ex - internationale situationniste ( IS ) , comme maquereau des masses
, à l ' idée de mélanger les couleurs des deux drapeaux , en 1931 , lors d ' un premier Mai à Barcelone , et d ' en faire ainsi , un seul drapeau rouge et noir .
C ' était aussi la nouvelle jeunesse de la CNT , par rapport à la " vieille " CNT ...
Il y avait sur le drapeau rouge et noir , le logo CNT / FAI / AIT .




" La retraite à vingt ans . Le smic à dix briques . "




Slogan libertaire dans une manifestation de kermesse syndicale




La CNT étant affiliée à l ' association internationale des travailleurs qui vit le jour , en tant que première internationale , en 1864 .


Mais , la CNT , forte , en 1936 , de deux millions d ' adhérents / adhérentes , se bureaucratise , et est représentée par ses deux plus importants courants , l ' anarchosyndicalisme et l ' anarcho - possibilisme .


Ce courant anarcho - possibiliste collaborera avec le gouvernement républicain et stalinien , et ira même ( jamais inutile de le rappeler ) , à avoir quatre ministres cénétistes dans le gouvernement du front populaire .


Fédérica Montseny ( 1905 - 1994 ) , ministre de la santé , première femme ministre en Espagne et en Europe Occidentale . Garcia Oliver ( 1901 - 1980 ) , ministre de la justice , Lopez Sanchez , ministre du commerce , Joan Peiro ( 1887 - 1942 ) , ministre de l ' industrie .


Et il y aurait pu en avoir d ' autres ...




Il faut savoir que l ' anarcho - possibilisme de la CNT ne fit pas grand - chose pour empêcher le massacre des militants et militantes du POUM ( parti ouvrier d ' unification marxiste ) , une organisation révolutionnaire espagnole créée en 1935 et devenue illégale en 1937 . Et le POUM ne fut jamais trotskiste , étant souvent en désaccord avec feu Léon Trotski ( 1879 - 1940 ) . Trotski le bourreau des anarchistes en Russie .


Il faut noter que les syndicats verticaux franquistes ont été organisés par des cénétistes emprisonnés , qui avaient accepté d ' expliquer le fonctionnement d' un syndicat , en échange d ' une libération ... qui pourra leur jeter la pierre ?


Après la guerre civile espagnole , et la participation des anarchistes et anarchosyndicalistes / anarcho - possibilistes aux premiers maquis français de la résistance contre le fascisme international , est fondée en 1946 , en France , la CNT / F ( confédération nationale du travail section française ) .




" Coquillars en arvans a Ruel ,
Mens ys vous vous chante que gardés
Que n ' y laissez et corps et pel ,
Qu ' on fit de Colin l ' Escailler
Devant la roe a babiller
Il babigna pour son salut
Pas ne scavoit oingnons peller
Dont l ' amboureux luy rompt le suc . "




François de Montcorbier dit Villon ( 1431 - disparu en 1463 ) en jargon de l ' époque ...




Fondée donc par d ' anciens militants de la CGT / SR ( créée en 1926 et interdit en 1939 ) , et par des maquisards de la CNT / FAI / AIT .


Rappelons pour mémoire que l ' AIT première version de la première internationale date de 1864 jusqu ' à sa scission de 1872 . Elle revit le jour , dans une nouvelle mouture en 1922 à Berlin . En 1977 , la CNT espagnole renaissant de ses cendres , après la mort du boucher du peuple espagnol Francisco Franco ( 1892 - 1975 ) , remanifeste dans les rues de Barcelone et organise des rassemblements , qui peuvent attirer des foules de plusieurs centaines de milliers de personnes . J ' ai eu un copain menuisier qui y était à l ' époque , mais la CNT victime d ' une provocation policière ( qui fit deux morts et des blessés dans un cinéma tenu justement par la CNT ) , et aussi de terribles dissensions internes , ainsi que des infiltrations gauchistes , ne put profiter longtemps de cette renaissance .


De plus , cette même année , en 1977 , la CGT / E ( confédération générale du travail espagnole ) , se forme , suite à un courant de la CNT / E en formation . La tendance CGT / E est plus réformiste que la CNT / E , elle accepte de participer aux élections syndicales professionnelles .


En 1990 , solidaridad obrera voit le jour , c ' est une division de la CGT / E jugée trop réformiste et de la CNT / E considérée comme trop intransigeante .


En 1996 , la CNT / F ( CNT française ) , se sépare de la CNT / AIT ( section française ) , la CNT / F participant aux élections syndicales professionnelles , et voulant accroître son influence .


La CNT / AIT refusant catégoriquement toute participation aux élections syndicales professionnelles . En 2001 , se constitue le GARAS ( groupe d ' action et de recherche anarchosyndicaliste qui se démarque de la CNT / AIT / section française . Voilà , très sommairement la grande histoire de la CNT ou plutôt des CNT ...




" Instantané de l ' automatique
Larmé comme une carte postale
Puèmons , puèmez , automatique
Automatique de l ' instantané
C ' était un différé direct "




Patrice Faubert , pouète , peuète , puète , ( né le 5 - 1 - 1951 , Improvisé au moment même où cela est écrit )




Si les gens avaient encore des idées , cela serait la guerre civile . Cela serait un grand massacre . Mais les gens , n ' ont plus aucune idée , donc cela ne risque rien .Tout le monde semblant satisfait d ' une vie médiocre , d ' une vie sous respirateur artificiel , d ' une vie sans aucune vie .


Un capitaliste peut avoir un portefeuille aussi bien rempli que sa tête l ' est d ' immondices .


C ' est une misère dorée . Une pitrerie cachée par le masque de la richesse .


Tout en lucre à l ' extérieur , tout gangrené à l ' intérieur .


Votre poison doré , nous n ' en voulons pas .


Dorée ou pas , la misère , c ' est toujours la misère . Simplement , le beau manteau , fait facilement oublier les vies sans vie que nous menons .


Les matières fécales , que nous déféquons , sentent toujours aussi mauvais , dans un pot de chambre en or , que dans un pot de chambre en fer .


La puanteur politicienne ne pourra plus se respirer dans une saine société d ' épanouissement . Une bonne éducation d ' harmonie doit suffire à empêcher son apparition .


Et encore , dois - je modérer mes propos .


Chaque mot est une culture à lui tout seul .


Mais certains / certaines , comprendront ce que je veux dire .


Moi - même , j ' ai porté le drapeau de la CNT / F rouge et noir , tout en étant beaucoup plus proche de la tendance CNT / AIT, qui est déjà plus ouverte aux idées conseillistes .


J ' ai repris le drapeau noir , car j ' ai pu constater que le rouge avait mangé le noir , sur le drapeau rouge et noir ... après pour la chaleur humaine , cela est une autre histoire .


Et puis le syndicalisme , même révolutionnaire , ou anarchosyndicaliste , est de fait , obligé pour exister , de composer avec le patronat et les formations politiques , et toutes les centrales syndicales , qui sont toutes bourgeoises et bureaucratiques . Et qui sont donc , foncièrement réformistes .




" Ainsi l ' armée se vengeait de ses désastres sur Paris . Paris était un ennemi comme la Prusse , et d ' autant moins à ménager que l ' armée avait son prestige à reconquérir . Pour compléter la similitude , après la victoire il y eut un triomphe . "




Hippolyte Prosper - Olivier Lissagaray , 1838 - 1901 , ( Histoire de la commune de 1871 , Editions la découverte )




Autrefois , il y avait beaucoup plus de drapeaux noirs dans les manifestations , que de drapeaux rouges mélangés avec du noir . En ce qui concerne les peines de prison ferme pour jets de ceci ou cela contre les milices policières du capital , il en a toujours été ainsi . Ainsi , j ' ai un copain , Frédéric L , qui a fait un an de prison ferme , pour avoir lancé un pavé sur un CRS en Mai 1968 . C ' est toujours la même histoire qui se répète , c ' est le cas de le dire . Forcément puisque nous ne sortons jamais du fascisme ! d ' un fascisme l ' autre !


Et des copains barricadiers en Mai 1968 à Paris , j ' en ai connu ...


Et si nous voulons balayer le vieux monde et ses séquelles , il nous faudra être cruels / cruelles , et mort aux flics et aux curés , à l ' ouvriérisme toujours stalinien , ( voir le service d ' ordre des SS de la CGT ) , à la démocratie totalitaire , à toutes vos valeurs surannées , à toutes vos bourgeoisies , à toutes vos bureaucraties , à toutes vos guerres bourgeoises discréditées . Nous ne voulons plus travailler pour ce monde , nous voulons travailler contre ce monde . Que la bêtise soit ouvrière ou bourgeoise , c ' est strictement la même chose . Nous ne reconnaissons aucune de vos valeurs , car nous avons les nôtres !


Patrice Faubert ( 2010 ) puète, peuète, pouète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway.fr

Alle Rechte an diesem Beitrag liegen beim Autoren. Der Beitrag wurde auf e-Stories.org vom Autor eingeschickt Patrice Faubert.
Veröffentlicht auf e-Stories.org am 28.04.2016.

 
 

Leserkommentare (0)


Deine Meinung:

Deine Meinung ist uns und den Autoren wichtig! Diese sollte jedoch sachlich sein und nicht die Autoren persönlich beleidigen. Wir behalten uns das Recht vor diese Einträge zu löschen! Dein Kommentar erscheint öffentlich auf der Homepage - Für private Kommentare sende eine Mail an den Autoren!

Navigation

Vorheriger Titel Nächster Titel

Mehr aus der Kategorie "Politik & Gesellschaft" (Gedichte in französischer Sprache)

Weitere Beiträge von Patrice Faubert

Hat Dir dieser Beitrag gefallen?
Dann schau Dir doch mal diese Vorschläge an:


Une vieille maîtresse - Patrice Faubert (Liebe & Romantik - Liebesgedichte)
The secret is ... - Inge Hoppe-Grabinger (Psychologie)