Patrice Faubert

Paraphysique de l'opinion

L ' opinion n ' est admise que lorsque c ' est l ' opinion de tout le monde ...


" L ' organisation révolutionnaire ne peut - être que la critique unitaire de la société , c ' est à dire une critique qui ne pactise avec aucune forme de pouvoir séparé , en aucun point du monde , et une critique prononcée globalement contre tous les aspects de la vie sociale aliénée . "


Guy Ernest Debord , ( 1931 - 1994 , " La société du spectacle " , 1967 )


Il est assez significatif que le mot opinion tende à disparaître . Ainsi , il n ' y a que sur certains sites alternatifs Italiens des Indymédia , où l ' on trouve encore une rubrique opinion parmi d ' autres rubriques ...

Car de nos jours , avoir la moindre opinion est tout à fait suspect . Je parle ici d ' une opinion personnelle et non de la fausse opinion perroquet , l ' opinion commune entendue à la télévision ou à la radio , que l ' on ne fait que répéter inlassablement par le bouche à oreille .

Ainsi être pour la gauche ou pour la droite , n ' est pas une opinion . C ' est un conditionnement .Ceci pour bien nous faire comprendre . Je dis nous , car , il y a bien sûr , d ' autres personnes qui seront d ' accord avec moi , mais qui n ' auront pas la possibilité matérielle de le faire savoir .

Avoir une opinion , c ' est dire par exemple , que si feu Henri Désiré Landru ( 1869 - 1922 ) , eut tant de succès auprès des femmes ( jeunes et vieilles ) , il en séduisit 483 et en tua onze , entre 1914 et 1918 , c ' est que Landru fut avant tout , un grand séducteur et un baiseur exceptionnel .

Il fut aussi un grand maître du coïtus interruptus . Comme d ' autres sont des grands maîtres internationaux , au jeu de dames à cent cases ( international ) , les Ton Sijbrands , le Hollandais ( recordman du monde des parties à l ' aveugle avec 28 parties ) , Alexeï Tchizov le Russe , 10 fois champion du monde , Arnaud Cordier , 8 fois champion de France , ou au jeu d ' échecs comme les Viswanathan Anand , l ' indien , le champion du monde actuel , Veselin Topalov le Bulgare , Vladimir Kramnik le Russe , etc ... etc ...


" Là où la théorie révolutionnaire fait les différences , en les nommant , la récupération travaille à les effacer , à en valoriser de secondaires , à en désigner de fantaisistes . "


Jaime Semprun , 1947 - 2010 , ( " Précis de récupération " Ed : Champ libre , 1976 )


Il y a aussi des championnes de l ' affabulation et de la mythomanie comme feu l ' ancienne péripatéticienne Marthe Richard ( 1889 - 1982 ) , qui a seulement et réellement à son palmarès d ' avoir été l ' instigatrice de la fermeture des maisons closes le 13 Avril 1946 .

A ce propos , certaines maisons closes étaient entre les mains de l ' église , comme l ' abbaye .

Et nombreux furent les ecclésiastiques qui fréquentèrent ces maisons closes , dont certaines étaient spécialisées justement pour un public précis ( prêtres , cardinaux , évêques , ministres , et aussi des artistes , comme le priapique , acteur prodigieux , feu Michel Simon ( 1895 - 1975 ) ...

Et un certain docteur Marcel Petiot ( 1897 - 1946 ) , né à Auxerre , s ' y rendait aussi ...

Ainsi , nous nous illusionnons encore sur le fait que si la gauche française , arrivait au pouvoir en 2012 , cela changerait le paysage politique , au niveau des inégalités sociales , et qu ' il y aurait moins de scandales politiques .

Nous sommes comme des enfants , qui croient tout ce qu ' on leur raconte .

La gauche s ' empressera de poursuivre la politique de la droite , comme elle l ' a toujours fait . D ' ailleurs , croyons - nous que les gens voteraient pour une gauche qui s ' emploierait vraiment à faire une politique de gauche ? Décidément , nous nous berçons vraiment de l ' illusion politicienne ... nous nous faisons des illusions .

La preuve , ces termes de gauche et de droite , alors qu ' il n ' y a que des droites . Certes , dans ces droites politiques , il y a des gauches , car un peu moins à droite ...


" Faut de l ' argent pour copuler , faut de l ' argent pour manger , faut de l ' argent pour boire , faut de l ' argent pour vivre , il faut de l ' argent pour avoir de l ' argent , faut de l ' argent pour son enterrement , il faut de l ' argent pour copiner , faut de l ' argent pour se cultiver , faut de l ' argent pour se marier , faut de l ' argent vous dis - je ! "


Patrice Faubert ( 1974 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien


Et puis , tous ces fascistes de la vie courante , qui votent à gauche , c ' est pas ce qui manque ! Y ' a qu ' à voir nos voisins / voisines dans les quartiers riches ou pauvres ...

Et s ' ils étaient honnêtes avec eux - mêmes , si elles étaient honnêtes avec elles mêmes , ils / elles voteraient à droite ou à l ' extrême droite . Au moins , cela serait clair ! la France étant un pays de fascistes et de xénophobes , encore que beaucoup ne savent même pas ce qu ' est le fascisme , historiquement parlant ...

Mais y ' a pas besoin d ' avoir étudié l ' inhumanité pour être inhumain ou inhumaine ... hélas !

Tous les gens qui vont manifester , sont en fait manipulés , le plus souvent , par des appareils politiques , on les utilise pour faire pression sur le pouvoir en place , ou comme bulletins de vote en devenir ...

Mais ces mêmes gens qui manifesteront contre la gauche , une fois celle - ci installée au pouvoir , quand elle appliquera sa politique réactionnaire de droite , seront traités d ' irresponsables faisant le jeu de la droite , par cette même gauche qui savait les flatter pour les envoyer en manifestation ou aux urnes pour voter pour elle .

Vous ne voulez pas en convenir , nous ne voulons pas en convenir , mais la bourgeoisie a bel et bien , 64 tendances , parfois ennemies , parfois amies , dans son extrême gauche , sa gauche , sa droite , son extrême droite .

Pour un monde nouveau , il faudra se débarrasser de ces 64 tendances de la bourgeoisie .

Cela n ' est pas si insurmontable , car ces 64 propensions , n ' ont font en fait qu ' une seule principale .

Et c ' est seulement la conscience globale qui le permettra , aucunement la violence , car la violence est incluse dans tous les segments des diverses bourgeoisies . La conscience globale n ' a plus aucun besoin de la violence des bourgeoisies .


" Pour drainer toutes les marchandises , les produits de toutes sortes dont ils ont besoin , les allemands ont crée des bureaux d ' achat qu ' ils laissent aux mains de truands recrutés dans les prisons pour leur servir d ' auxiliaires de police . Le type parfait en est M ' sieur Henri , qui se fait appeler Lafont et qui s ' appelle en réalité Chamberlin ...


Alphonse Boudard ( 1925 - 2000 , " Madame ... de Saint - Sulpice " , Ed : folio , à lire absolument )


La conscience globale seule pourra faire s ' évaporer puis dissoudre toutes les représentations bourgeoises cachées ou visibles de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .

Du délire , croyez - vous ? croyons - nous ?

Pour notre part , nous pensons plutôt que c ' est la présente société qui est délirante !

A propos des jeux , nous remarquons qu ' il y a toujours des gagnants / gagnantes , et des perdants / perdantes , ce sont donc des jeux bourgeois .

Car , un véritable jeu , n ' a nullement le besoin , ni d ' un gagnant / d ' une gagnante , ni d ' un perdant / d ' une perdante , c ' est le jeu de la conscience globale , le jeu de la conscience holiste .

Même s ' il y a aussi des jeux de gauche et des jeux de droite .

Le jeu de dames est à gauche .

Le jeu d ' échecs est à droite .

Et si vous fréquentiez ces milieux damistes et échiquéens , vous comprendriez aisément ce que nous disons à ce propos ...

Donc , avoir une opinion est désormais interdit , sauf si c ' est l ' opinion de tout le monde , et pour cause , puisqu ' alors , il ne s ' agit plus justement , d ' une opinion ...

Tout ira mieux quand nous ne voudrons plus avoir l ' opinion de tout le monde ( même plus celle de nos grands théoriciens ) , mais nos propres opinions .

Pas l ' opinion d ' un parti , pas l ' opinion d 'une organisation , pas l ' opinion d' un mandarin , pas l ' opinion d ' un gourou , pas l ' opinion d ' un syndicat , pas l ' opinion d ' une idéologie , pas l ' opinion d ' une religion , pas l ' opinion d ' une croyance , pas l ' opinion de ses copains / copines , pas l ' opinion de sa famille , pas l ' opinion à la mode , mais son opinion .

Comprenez - vous ? comprenons - nous ?

Ne pas comprendre ceci , c ' est avoir le besoin pour se faire une opinion , d ' un parti , d ' une organisation , d ' un groupe ( même " anti - groupe " ) , d 'un mandarin , d ' un gourou , d ' une idéologie , d ' une religion , d ' une croyance , des copains ou de sa famille . N ' est - ce pas ?


" Beauls enfans , vous perdez la plus
Belle rose de vo chappeau ;
Mes clers pres prenans comme glus ,
Se vous allez a Montpipeau
Ou a Ruel , gardez la peau :
Car , pour s ' esbatre en ces deux lieux ,
Cuidant que vaulsist le rappeau ,
La perdit Colin de Cayeux . "


François de Montcorbier dit Villon ( 1431 - disparu en 1463 , en français de l ' époque )


Je dois donc être abhorré , car nous détestons tout ce qui nous dérange , ou par mépris , l ' on peut aussi m ' arroser d ' indifférence , ce qui est plus subtilement efficace .

N ' est - ce pas ?

Nous adorons les flatteries , les illusions , les mensonges , les bourgeoisies , les chimères , nous adorons tout ce qui nous empêche de penser , car penser cela fait peur .

Ceci sera lu par très très peu de gens , et compris par un plus petit nombre encore ...

C ' est si " inhabituellement " politique , que c ' est même pas politiquement incorrect , comme l ' on dit de plus en plus souvent .

Ce que les bourgeoisies nous apprennent , c ' est à être un bon soldat , un bon salarié / une bonne salariée , un bon citoyen / une bonne citoyenne , un bon électeur / une bonne électrice , un bon mari , une bonne épouse , un bon travailleur , une bonne travailleuse , etc ... mais certainement pas à être un homo sapiens sapiens . Tout Etat est proxénète , et tous et toutes , nous nous prostituons à sa consommation ...

L ' espèce humaine va donc disparaître beaucoup plutôt que prévu ( voir mon article " Homo sapiens suicidium " ) , dans ce processus de sixième extinction massive des espèces .

Et personne ne semble le regretter ...

Et le plus " cocasse " , c ' est que nous n ' avons recensé qu ' environ 1 million 900.000 espèces , alors qu ' il y en a certainement entre 30 et 100 millions environ , les bactéries , champignons , insectes , etc ... cela compte aussi !

Quand je vous dis , que nous ne savons rien ou si peu !

Y ' a le relatif et l ' absolu , certes ...

Et au fond , tout est routine , la routine en politique avec toujours les mêmes têtes qui puent le mensonge , et donc surtout les mêmes programmes , mais aussi la routine de l ' astronaute , la routine de l ' esclavage salarial , la routine de la polygamie , la routine de la monogamie , la routine des faits divers , la routine des courses , la routine de la détestation généralisée , la routine de la page à écrire , la routine des vacances , la routine de l ' automobile , la routine des transports en commun , la routine des soins , la routine de ne pas avoir de routine , etc ...


" Par ses notions de transfert et contre - transfert , Freud reconnaît influencer l ' analyse .Cependant , Freud déjà et davantage encore ses élèves ont une manière d ' user de ces concepts qui minimise les conditionnements subis par le patient .Déjà en 1887 , lorsque Freud est accusé d ' avoir favorisé une nouvelle forme de toxicomanie en distribuant de la cocaïne à ses malades , il répond que la cocaïnomanie n ' est que la résultante de certaines dispositions psychiques des patients eux - mêmes . "


Jacques Von Rillaer ( " Les illusions de la psychanalyse " Ed : Pierre Mardaga )


Et sans la conscience globale , tout devient très vite une routine . Seule la conscience globale du jeu en dehors de tous les jeux bourgeois , ne devient jamais une routine . Et il y peut y avoir 64 types différents de routine ...

Et la vraie politique révolutionnaire , ne nous en déplaise , et cela nous déplaît d ' ailleurs , est là , totalement là .

Et pas ailleurs , comme toute la fumisterie spectaculaire marchande techno - industrielle voudrait nous le faire croire .

Toutes les représentations bourgeoises sont dans la conscience séparée , toutes les délégations bourgeoises sont dans la routine du séparé .

Toutes ces séparation elles - mêmes séparées , s ' affichent aux élections , aux manifestations , aux grèves , pour en prendre le contrôle , pour justement empêcher l ' émergence de la conscience globale .

Dans la conscience globale , la politique est atomisée , car elle n ' a plus le besoin de l ' impérieuse nécessité de la représentation , elle n ' a plus l' utilité non plus , de la nécessaire sublimation de la séparation .

Et la vie n ' a pu , ne peut , ne pourra vraiment vivre que dans cet espace - temps là ...

Patrice Faubert ( 2010 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway.fr "
 

Alle Rechte an diesem Beitrag liegen beim Autoren. Der Beitrag wurde auf e-Stories.org vom Autor eingeschickt Patrice Faubert.
Veröffentlicht auf e-Stories.org am 04.02.2015.

 
 

Leserkommentare (0)


Deine Meinung:

Deine Meinung ist uns und den Autoren wichtig! Diese sollte jedoch sachlich sein und nicht die Autoren persönlich beleidigen. Wir behalten uns das Recht vor diese Einträge zu löschen! Dein Kommentar erscheint öffentlich auf der Homepage - Für private Kommentare sende eine Mail an den Autoren!

Navigation

Vorheriger Titel Nächster Titel

Mehr aus der Kategorie "Politik & Gesellschaft" (Gedichte in französischer Sprache)

Weitere Beiträge von Patrice Faubert

Hat Dir dieser Beitrag gefallen?
Dann schau Dir doch mal diese Vorschläge an:


Corporatisme, séparatisme, classisme - Patrice Faubert (Lyrik)
that life is such a maze ... - Inge Hoppe-Grabinger (Emotionen und Gefühle)