Patrice Faubert

Talon de fer


Obtenir une allocation de quoi que ce soit relève de l ' exploit . Les droites bourgeoises sont tellement dépitées de devoir accorder diverses allocations , qu ' elles font tout pour rendre leurs obtentions impossibles .

L ' on vous demande de remplir des formulaires , l ' on vous demande des fiches de ceci ou de cela , l ' on vous demande même des papiers impossibles à obtenir .

C ' est l ' astuce des fascistes libéraux , en théorie , l ' on accorde des allocations sociales , mais dans la pratique , l ' on fait tout pour rendre impossible , l ' obtention de la moindre allocation ...

Ainsi , un exemple , il faut maintenant , pour obtenir la CMU , demander une fiche de synthèse , auprès de sa banque postale ou d ' une autre banque . Il faut donc voir un conseiller financier ou une conseillère financière . Au cas où vous auriez des sous cachés quelque part ...

" Carte nationale d ' identité . Quittances de loyer . Justificatifs de ressources de toute nature des treize mois civils . Dernier avis d ' imposition reçu . Formulaire de demande S.3711 et formulaires S.3712 ou S.3713 , dûment complétés . Fiche de synthèse . Votre numéro d ' allocataire de la C.A.F . "

Constitution d ' un dossier CMU complémentaire

Dans le même temps , l ' on supprime l ' impôt sur la fortune , car désormais , seuls les pauvres devront payer des impôts .

Et il faut croire que certains pauvres , certaines pauvresses , sont d ' accord avec cette ignominie , puisque certains et certaines de ces gens , ont voté pour le tyran en place .

Entendez leurs cris " Nous voulons le fouet " . Et bien , du fouet , le tyran en place , le leur en donne . Que faire , quand les esclaves sont contents d ' être des esclaves ? toutes les droites bourgeoises , ( PS , UMP , NPA , FN , etc ... ) , sont unies pour maintenir les fausses valeurs , le travail , la retraite , la récompense , la punition , le loisir , la morale , les hiérarchies , la prison , la culture , etc ...

Les droites bourgeoises ont tout intérêt à faire croire qu ' elles ont des gauches .

Bien sûr , le tyran qui ne donne que dix coups de fouet est de gauche , par rapport au tyran de droite , qui donne , lui , vingt coups de fouet .

Mais au fond , tout ce qui touche à la politique d ' Etat est foncièrement de droite .

Tout est de droite . Les manifestations qui sont toutes réformistes ou révisionnistes , sont de droite . S ' il y a une gauche , c ' est l ' anarchie .

Et au fond , seuls / seules , les anarchistes et les communistes conseillistes révolutionnaires sont de gauche .

Je ne parle pas là , du NPA , qui est un parti de droite , une droite réformiste et sociale .

Car , les révolutionnaires sont pour la fin du travail , la fin du prolétariat , la fin de la prison , la fin de l ' entreprise , la fin du patronat , la fin de l ' école , la fin de l ' église , la fin de la banque , la fin des idéologies et des religions , la fin des bourgeoisies , la fin de la guerre , la fin du mariage , la fin de la propriété . Et même pour qu ' enfin arrive la vie , la fin de l ' anarchie .

Car nous devrons aller bien au - delà de l ' anarchie , si nous ne voulons pas refaire très vite , l ' ancien monde ... et l ' anarchie est imprégnée des 64 bourgeoisies .

" Elena comprenait maintenant pourquoi certains maris espagnols refusaient d ' initier leurs femmes à toutes les subtilités de l ' acte d ' amour - afin d ' écarter tout risque d ' éveiller en elles d ' insatiables passions . "

Anaïs Nin ( 1903 - 1977 ) , " Vénus Erotica " , Ed : Le livre de poche

Nous ne pouvons savoir qu ' une chose , c ' est que nous sommes dans l ' aliénation totale de la vie , qui est la vie de la totale aliénation .

Car , nous avons laissé des malades mentaux et des malades mentales que sont les hommes et femmes politiques , faire des lois contre la vie , promulguer des décrets contre la vie . Nous imposer des modes d ' existence , nous faire " vivre " à leurs images infectées de haine de l ' humanité . Messieurs les politiciens , mesdames les politiciennes , je vous vomis .

Qu ' une personne puisse prétendre en représenter une autre , est absolument monstrueux .

Comment devrons - nous faire pour nous débarrasser de cette infection politicienne , sans employer la force ? car après tout , l ' on écrase bien les poux et les cloportes , ou à défaut de les écraser , l ' on peut au moins , les empêcher de nuire ...

Quand l ' on voit un étron de chien sur un trottoir , l ' on évite de marcher dedans , en principe ... de nos jours , l ' on aime , non seulement marcher dedans , mais de plus , le manger ...

Je lis dans le très instructif journal contre toutes les prisons " L ' envolée " , que l ' on psychiatrise le plus possible les détenus / détenues qui osent se révolter contre l ' injustice carcérale , en les gavant de neuroleptiques .

De l ' ancienne ou de la nouvelle génération de neuroleptiques .

Le Largactil du début des années 50 ( Chlorpromazine ) , le Nozinan , le Tercian , l ' Haldol , le Dogmatil , etc ... et les neuroleptiques atypiques avec le Zyprexa , le Risperdal , le Loxapac .

Ce sont des substances qui peuvent véritablement rendre psychotiques ceux et celles qui ne le sont pas , et qui sont contraints / contraintes de prendre ces médicaments .

Tout est finalement comme jadis en ex - Allemagne de l ' Est , où tout le monde était sous surveillance policière , à la banque , à la poste , chez soi , à la télévision , à la radio , partout où il y a des gens . Et tout est partout , finalement , dans tous les pays , comme en ex - URSS , où tous / toutes les contestataires sont en psychiatrie ou en prison .

" Ce petit monde meurtrier
Est orienté vers l ' innocent
Lui ôte le pain de la bouche
Et donne sa maison au feu
Lui prend sa veste et ses souliers
Lui prend son temps et ses enfants "

Paul Eluard ( 1895 - 1952 ) , " Poèmes pour tous " Ed : Les Editeurs Français Réunis

Feu le politicien François Mitterand ( 1916 - 1996 ) , maurrassien de gauche , raffolait des écoutes téléphoniques . Il ne faut vraiment pas avoir de vie personnelle enrichissante , pour espionner ainsi celles des autres .

Donc , nous avons en 2010 , dans le monde entier , un régime politique fasciste libéral , qui a su emprunter toutes les techniques anciennement éprouvées par les régimes staliniens anti - communistes , en les faisant siennes .

Mais bien sûr , ces polices politiques et d ' espionnage et de contrôle des populations , ne sont censées avoir existé que dans les anciens régimes politiques des pays de l ' Est .

En fait , c ' est devenu pareil dans les pays de l ' Ouest , avec moins d ' avantages collectifs , c ' est tout .

Ou avec l ' argent roi en plus , comme vous voudrez . A propos des prisons , beaucoup de mes copains ont été des taulards , et certains sont encore en prison .

A une époque de ma vie , j ' avais été en contact avec des communistes révolutionnaires ( pas le NPA ! ) , qui s ' occupaient des prisons . Ils / elles géraient une émission de radio qui s ' appelait " Parloir libre " , fondée en 1985 , diffusée sur Radio Montmartre , puis sur Radio Tomate , et enfin sur Fréquence Paris Plurielle . J ' avais participé quelquefois à des émissions de " Parloir libre " , avec mon ami Michel Noury ( ancien détenu ) qui est le lien, la matrice, qui relie beaucoup de gens . Une fois , nous avions envahi et occupé la " Ligue des droits de l ' homme " , car l ' on menaçait de supprimer l ' émission " Parloir libre " .

J ' avais eu pour mission , de mon côté , avec feu Christel Remiatte ( 1962 - 1997 ) , poétesse , compagne de Michel Noury , et qui souffrant de schizophrénie , préféra se suicider ...

Nous prîmes donc contact téléphonique avec les médias et les personnalités " engagées " .

C ' est ainsi qu ' Albert Jacquard ( né en 1925 ) , généticien des populations , m ' avait promis de venir soutenir notre action d ' occupation , et en effet , il vint un matin.

" Tu nous empêches de niquer , on te casse la prison ! cette intimité au parloir n ' est pas un droit , ce n ' est pas légal , c ' est un acquis , une liberté arrachée par le rapport de force avec l ' administration pénitentiaire ; qui a fini par le tolérer parce que c ' est aussi un moyen de garder le calme . "

Extrait lors d ' une négociation , à la centrale de Moulins , entre les responsables de la prison , et quatre prisonniers , dont Laurent Jacqua , en novembre 2005 .

Maintenant , c ' est " L ' envolée " ,et non plus " Parloir libre " , le vendredi de 19 h à 20 h 30 sur Fréquence Paris Plurielle - 106.3 FM . Et aussi sur Radio Libertaire " Ras - les - murs " ; le mercredi de 20 h 30 à 22 h 30 , 89.4 FM .

Si vous connaissez des gens qui sont en prison , ces deux émissions sont susceptibles de pouvoir les intéresser. Et j ' avais trouvé , parfois , une plus grande chaleur humaine chez certains de ces communistes révolutionnaires ( pas le NPA ! ) , que chez bien des " libertaires " ... bref ! et lorsque l ' on est pauvre dans notre société spectaculaire marchande techno - industrielle , que peut - on espérer ? nous avons trois possibilités . La folie , le suicide , la prison . La folie n ' est même plus reconnue comme un langage de contestation , qui est aussi contestation du langage , et ainsi les fous et les folles , de plus en plus nombreux et nombreuses , se retrouvent en prison . Quand au suicide , l ' on ne se suicide jamais , l ' on est suicidé / assassiné par des conditions de vie .

Qui sont tout , sauf des conditions de vie , justement ! les suicidés / suicidées , assassinés / assassinées de la société sont de plus en plus reconnus / reconnues comme tels / telles .

Dans les années 1970 , la Hongrie , Berlin Ouest , l ' Autriche , l ' Allemagne de l ' Est , le Danemark , la Suède , étaient toujours les pays que l ' on pouvait retrouver en tête du classement des nations où le suicide était le plus fréquent .

Dans les années 2000 , et avec l ' éclatement de certains pays , il semblerait que des nations comme la Lituanie , la Biélorussie , la Russie , le Kazakhstan , la Slovénie , la Hongrie , la Lettonie , tiennent la corde des pays où l ' on se suicide le plus . Le Japon est lui , le pays où le taux de suicide est le plus élevé chez les adolescents / adolescentes . C ' est en France , où l ' on se suicide le plus en prison , par rapport aux autres pays d ' Europe .

Pas étonnant , puisque les prisons françaises , sont des lieux où l ' on torture les gens psychologiquement , et parfois physiquement .

" Des hommes plus petits
Des rues sans fin
Des ruses revenues ,
Des haussements d ' épaules
Et le pilote nu seul à la pointe du môle "

Pierre Reverdy ( 1889 - 1960 ) , " Plupart du temps " Ed : Gallimard

Pas de quoi s ' esbaudir non plus , d ' apprendre que la principale cause de mortalité chez les jeunes gens en France , et devant les accidents de la route , soit le suicide . Mais les accidents de la route , sont aussi des suicides , c ' est évident . Suicides souvent inconscients, mais parfois " conscients " . Donc , la société spectaculaire marchande techno - industrielle à dans son train , trois compartiments , un compartiment folie , un compartiment suicide , un compartiment prison . Mais aucun compartiment pour une vie saine , épanouie , de jouissance tant physique que cérébrale .

La société spectaculaire marchande techno - industrielle est un cercueil . Nous sommes tous et toutes dans ce cercueil . Il y a simplement des cercueils pour riches et des cercueils pour pauvres . Mais c ' est toujours un cercueil . De temps en temps , l ' on a le droit à un plaisir sexuel , à une jouissance mentale , mais c ' est rare , n ' est - ce pas ? mais à condition , de respecter les lois et les moeurs de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .

Les lois du marché qui sont les marchés de la loi , conditionnent imparablement et inéluctablement les rapports sociaux , et les rapports humains sont uniquement des rapports économiques . Car les rapports économiques déterminent les rapports humains .

Aussi ne trouverons - nous aucunement l ' humanité , nulle part , car il n ' y a d ' humanité nulle part . Pas plus qu ' il n ' y a de ce que nous osons appeler l ' amitié ou l ' amour . Qui ne sont que l ' amitié de la rivalité et l ' amour de la rivalité .

La société spectaculaire marchande techno - industrielle , n ' a pas besoin de l ' amitié ou de l ' amour , mais elle doit faire croire à ces deux chimères , pour continuer de se renforcer .

Ce sont souvent les bourgeoisies riches qui se gargarisent de ces deux notions totalement creuses . Car qui a de l ' argent a de l ' amitié d ' argent . Car qui a de l ' argent a de l ' amour d ' argent . L ' argent est un aspirateur d ' amour . L ' argent est un aspirateur d ' amitié .

Et l ' amour aspire l ' argent . L ' amitié aspire l ' argent .

Tout devra être aspiré de fond en comble , si nous voulons un monde vraiment nouveau . Nous devrons dynamiter chaque mot . Nous devrons comprendre ce que chaque mot cache derrière son déguisement . Nous devrons enfin voir la signification réelle d ' un mot , des mots.

Il nous faudra enlever le masque de toute chose , le masque de toute action , le masque de tout mot , le masque de tous les masques . Le monde de la vie , qui sera la vie du monde , sera le monde où tous les hommes seront à toutes les femmes , où toutes les femmes seront à tous les hommes , les enfants à ceux et celles qui voudront s ' en occuper .

Toutes les habitations seront les nôtres , nous serons chez nous , partout .

Il n ' y aura plus de clefs , dans un premier temps , et plus de portes , dans un second temps .

Tout sera à tout le monde , et il n ' y aura plus aucune raison , ni de tuer , ni de voler , nous ne pourrons plus que vivre , car nous n ' aurons plus peur de mourir . Je ne suis l ' employé de personne . Personne n ' est mon employeur , sera le dénominateur commun .

" Question lecture à cette époque j ' en étais resté à mes chers Pieds - Nickelés sans me douter qu ' un jour on les étudierait en Sorbonne sous la haute autorité du professeur Lacassin . Surtout on se cherchait , avec mes petits potes , des revues de gonzesses à poil pour se faire des gâteries aux gogues . "

Alphonse Boudard ( 1925 - 2000 ) " Le café du pauvre " Ed : Le livre de poche . Boudard , humoristique talentueux , selon feu G . E . Debord ( 1931 - 1994 )

A propos des prisons , je pense à feu l ' écrivain Edward Bunker ( 1933 - 2005 ) , le taulard et écrivain américain , qui écrivit " Si je devais mettre sur la balance , tout ce que j ' ai fait à la société et tout ce que celle - ci m ' a fait , je ne sais de quel côté elle se pencherait " . L ' on retrouve la trilogie , propriété , pauvreté , prison , dans toutes les incarcérations du monde .

Car toute propriété veut se protéger de la pauvreté , et toute pauvreté peut s ' attaquer à la propriété . S ' attaquer à la propriété conduit ou peut conduire à la prison .

( Voir mon article " La prison est née de la notion de propriété " ) , la prison est le synonyme de propriété , la propriété est le synonyme de prison . La pauvreté est le synonyme de prison , la prison est le synonyme de pauvreté . Il y a maintenant des prisons privées , des polices privées , des études locales pour la sécurité privée de certaines villes . Tout se privatise . L ' armée , la police , les services sociaux . Les avocats d ' affaires sont dans ce marché de la sécurité , qui est la sécurité du marché . La sécurité devient une affaire privée .

Les vigiles qui sont dans les stades , dans les boîtes de nuit , dans les clubs privés , sont des polices parallèles , souvent au contact des polices officielles .

Ce sont souvent des nostalgiques du fascisme manifeste , mais qui sont comme des poissons dans l ' eau , avec le fascisme subtil ou libéral . Ils vont s ' équiper dans les mêmes armureries et s ' entraîner dans les mêmes centres de police . Elles peuvent cependant , sécurité privée et sécurité officielle , se faire concurrence ...

Propriété , pauvreté , prison , sont les trois mamelles de la société du talon de fer .

C ' est comme le mur de l ' atlantique qui fut en fait , le mur de la collaboration , entre les entreprises françaises et l ' Allemagne nazie . Et il en fallut de la main d ' oeuvre française pour édifier les blockhaus . Le BTP français mit à contribution 15000 entreprises françaises .

La cimenterie française fut grandement sollicitée .

L ' Atlantic Wall ( 1942 - 1944 ) , aura mobilisé 290.000 travailleurs forcés ou volontaires .

" Pardonnez - moi mes amis ma troupe
Pardonnez - moi cher Public
De vous avoir parlé un peu longuement
Il y a si longtemps que je m ' étais retrouvé parmi vous
Mais il y a encore là - bas un brasier
Où l ' on abat des étoiles toutes fumantes "

Guillaume Apollinaire ( 1880 - 1918 ) " L ' enchanteur pourrissant " Ed : Gallimard . Le terme de surréalisme fut forgé par Guillaume Apollinaire dans une lettre à Paul Dermée ( 1886 - 1951 ) de Mars 1917 .

Pour la construction terminée de 8000 blockhaus . Ce mur de la collaboration , mesurait 4000 km de long , et il aura nécessité 13 millions de m3 de béton pour le construire du Danemark à Bidassoa .

La société spectaculaire marchande techno - industrielle est un mur de béton médiatique où les 64 bourgeoisies internationales collaborent entre elles , avec les polices , avec les armées , privées ou étatiques , avec les multinationales , avec les médias .

Et ce mur de béton est bien plus sournois et subtil que ne le fut le mur de la collaboration en béton , du mur de l ' Atlantique .

Mur de l ' Atlantique ou organisation Todt , Fritz Todt ( 1891 - 1942 ) , puis Albert Speer ( 1905 - 1981 ) , un mur qui ne résista finalement que quatre heures , lors du débarquement anglais et américain , ainsi que des forces alliées , du 6 Juin 1944 .

Je dissèque donc la société du talon de fer , comme le fait Hector Obalk ( né en 1960 ) , avec les tableaux de peintres célèbres . Chaque section de la société spectaculaire marchande techno - industrielle étant un tableau , dont on doit faire l ' autopsie .

" Pauvre poète qui doit élire
pour dire tout ce que ce nom comprend ,
un à peu près trop vague qui chavire
ou pire : la clôture qui défend "

Rainer Maria Rilke ( 1875 - 1926 ) " Vergers " Ed : Gallimard
 
 
Patrice Faubert ( 2010 ) puète, peuète, pouète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway.fr "

 

Alle Rechte an diesem Beitrag liegen beim Autoren. Der Beitrag wurde auf e-Stories.org vom Autor eingeschickt Patrice Faubert.
Veröffentlicht auf e-Stories.org am 11.12.2014.

 

Leserkommentare (0)


Deine Meinung:

Deine Meinung ist uns und den Autoren wichtig! Diese sollte jedoch sachlich sein und nicht die Autoren persönlich beleidigen. Wir behalten uns das Recht vor diese Einträge zu löschen! Dein Kommentar erscheint öffentlich auf der Homepage - Für private Kommentare sende eine Mail an den Autoren!

Navigation

Vorheriger Titel Nächster Titel


Beschwerde an die Redaktion

Autor: Änderungen kannst Du im Mitgliedsbereich vornehmen!

Mehr aus der Kategorie"Politics & Society" (Gedichte)

Weitere Beiträge von Patrice Faubert

Hat Dir dieser Beitrag gefallen?
Dann schau Dir doch mal diese Vorschläge an:

Paraphysique de contextualité - Patrice Faubert (Politics & Society)
Growth - Inge Hornisch (General)