Patrice Faubert

Bureaucrates, célébrités, milliardaires

Révolution révolutionnaire et révolution non révolutionnaire …


                           ” En 1944 , après la libération , Mitterand est embauché comme rédacteur en chef de ” Votre beauté ” ( salaire confortable et voiture avec chauffeur ) sur intervention d ‘ A . Bettencourt . Le journal appartient à Eugène Schueller ( père de Liliane ) qui était le financier du groupe fasciste ” La cagoule “avant guerre . “


                                       Anarchosyndicalisme ( CNT /AIT ) décembre 2010


Pour tout le monde , c ‘ est une évidence . Il y a une programmation de l ‘ obsolescence .Et peu importe que feu ( 1902-1992 ) Günther Anders ait influencé ou pas ,  feu ( 1931-1994 ) Guy Debord, car la pensée n'appartient à personne .
Tous les appareils de la société spectaculaire marchande techno – industrielle  sont prévus pour durer le moins longtemps possible . C ‘ est presque du jetable . En 2010 , l ‘ on achète des produits jetables , pour pouvoir ainsi , en racheter d ‘ autres le plus rapidement possible . Et il en va et ira toujours ainsi , tant que l'anarchie ne verra pas le jour .
Il en est de même avec l ‘ amitié . Il en est de même avec l ‘ amour . Il en est de même avec le travail . Ce que le fascisme libéral a bien compris . Un fascisme nouveau , qui a bien su s ‘ adapter aux exigences récentes du libéralisme .
Et cela représente donc des marchés . Le marché de l ‘ amitié . Le marché de l ‘ amour . Le marché du travail . Il y a un pôle emploi officiel . Il y a des pôles amitié et amour officieux .
La France qui est un paradis pour le fascisme libéral en sa version du spectaculaire intégré , est le pays idéal , pour la mise en place prototypique du spectaculaire variationnel .
Il s ‘ agit d ‘ un mariage entre Hitler et Staline .

La folie est dans la tête des hommes , des femmes , des enfants . La résistance à cette folie respire mal , étouffée d ‘ être trop peu nombreuse . Il faudrait une réaction en chaîne  de la résilience pour que cette résistance disséminée et incertaine , disposant de peu de moyens , puisse s ‘ étoffer et faire le poids face au monstre fasciste libéral . Car le local qui ne devient pas global , est voué à être infiltré , dévoyé , absorbé . La résilience de l ‘ obsolescence de l ‘ humanité sera globale ou ne sera pas .
Tout étant étroitement cimenté , le rien est dans le tout , le tout est dans le rien , je suis en vous , vous êtes en moi . Lui est dans le tout , tout est dans le lui .
L ‘ individu peut – être contraint de se suicider , ( la liberté n ‘ existe pas ) , les sociétés aussi peuvent être contraintes au suicide .
Suicide individuel ou suicide collectif .
Nonobstant , il s ‘ agit toujours du même mouvement de refus de l ‘ aliénation .


                     ” 47 substances classées cancérigènes et 37 perturbateurs endocriniens . C ‘ est le cocktail chimique avalé en une journée par un enfant de 10 ans . “


                                      Le Canard Enchaîné ( 1 . 10 . 2010 )


Mais le refus de l ‘ aliénation ne doit pas être l ‘ aliénation du refus .
Le refus aliéné ne peut conduire qu ‘ à l ‘ aliénation du refus .
Le fascisme libéral entretient les faux refus . Le fascisme libéral fait la guerre aux vrais refus .
Ainsi , le pétrole n ‘ est pas autre chose que du carbone fossile . Et dans ce carbone fossile , il y a donc du vivant accumulé devenu fossile . Les biologistes de l ‘ évolution savent que là où les humains se sont répandus , les espèces qui les accompagnaient ont disparu …
L ‘ homo sapiens sapiens ( voir mon article ” Homo sapiens suicidium ” ) , en ayant fait disparaître pas mal par extermination , et pas seulement par la seule cause alimentaire …
Cela n ‘ est pas en vidant les banques que l ‘ on changera un système marchand inintelligent , voir mon article (  ” L ‘ espèce humaine n ‘ est pas intelligente “  ) , comme les vedettes politiques et sportives de la société spectaculaire marchande voudraient nous le faire croire .
Ce sont les têtes remplies d ‘ inepties qu ‘ il faut vider .

Et une fois les têtes vidées des bêtises lues dans la presse des 64 bourgeoisies , ( voir mon article ” Précis des 64 bourgeoisies ” ) , ou entendues à la télévision , et à la radio des 64 bourgeoisies , tout le reste se fera tout seul . Et pour obtenir ce résultat , l ‘ on ne pourra faire l ‘ économie d ‘ une guerre sociale . L ‘ extrême gauche du capital , une extrême gauche parlementariste , a pour fonction d ‘ empêcher toute véritable guerre sociale .
L ‘ on voit donc maintenant , les vedettes spectaculaires de la politique ou du sport , jouer aux ” révolutionnaires ” . Ce sont des ” révolutionnaires ” d ‘ Etat . L  ‘ Etat a besoin de ses loyaux serviteurs qui se déguisent en ” révolutionnaires ” .Ils surgissent dans le spectaculaire variationnel  , car les fausses révolutions ont besoin de chefs improvisés .
C ‘ est l ‘ exemple même de la fausse contestation  et de la fausse conspiration qui conspirent de fait , véritablement , non pour ” l ‘ effondrement  ” du système marchand , mais au contraire , pour son maintien . Peu importe leurs noms , ils sont nombreux et interchangeables .      
        

                          ” Dans la nuit du 27 au 28 février 1933 ,  le reichstag brûle . Il sert de prétexte à Hitler . En Mars 1933 , le siège de la FAUD ( Union libre des travailleurs allemands , anarchosyndicaliste , union fondée en 1919 à Berlin ) , est perquisitionné  : les anarchosyndicalistes présents sont arrêtés et tout le matériel est saisi , y compris les archives de l ‘ AIT ( Association internationale des travailleurs ) . “


                                    Anarchosyndicalisme ( mensuel CNT / AIT ) décembre 2010


Nous ne croyons pas qu ‘ un milliardaire , puisse parler au nom des pauvres  , et puisse se permettre de leur dire ce qu ‘ ils / elles ont à faire . Qu ‘ a t -il fait de bien pour devenir milliardaire du sport ? l ‘ on ne fait jamais le bien , quand on devient milliardaire . Ce sont encore des dominants qui veulent amuser la galerie . Toute personne qui accepte de paraître dans le spectaculaire variationnel est l ‘ ennemi / ennemie de la révolution globale . Toute personne connue des milieux politiques est forcément l ‘ ennemi / ennemie de la révolution holiste . Nous ne voulons aucunement que des bureaucrates ou des milliardaires parlent au nom des petites gens . Moi , qui ne suis rien , pas vraiment même un prolétaire , je vous maudis jusqu ‘ à la fin des temps , et je ne vous reconnais aucun droit de parler en mon nom .
L ‘ on ne fera pas une révolution véritable avec des célébrités , ces nouveaux nobles . A une époque les nobles avaient la tête sur un pic . Les célébrités sont toujours du côté des 64 bourgeoisies .

Elles ont pour fonction d ‘ empêcher toute révolution authentique . Ce sont les anonymes ( comme toujours ) qui feront une révolution révolutionnaire . Et les anonymes devront faire en sorte qu ‘ aucun faux révolutionnaire du spectacle des arts , du sport , de la science , ou de la politique , ne prenne la tête d ‘ un début de révolution . Sinon ce début de révolution leur sera totalement confisqué .
La tyrannie sait que pour éviter une véritable révolution , le mieux est de mettre à sa tête , quelques hommes à elle . Des hommes de son extrême gauche de la tyrannie , ou de son extrême gauche du spectacle sportif ou autre .
Oui , une véritable révolution révolutionnaire serait sanglante car il y aurait beaucoup de comptes à régler .
Et la terreur de la révolution bourgeoise française , serait une douce caresse  , en comparaison de ce qu ‘ il adviendrait avec une véritable révolution révolutionnaire prolétarienne .

Et l ‘ on comprend pourquoi , un million de nobles quittèrent la France en catastrophe , le 14 juillet 1789 …
Les 64 bourgeoisies parlent beaucoup de tolérance . Quelle tolérance ? la leur ! pas celle des autres . La tolérance pour exploiter , la tolérance pour affamer , la tolérance pour licencier , la tolérance pour empêcher toute vie sur la planète Terre .
Et bien dans ce cas , nous , nous prônons l ‘ intolérance . Cela n ‘ est pas avec des fleurs que l ‘ on fait une révolution , mais avec des fusils .
Mais la révolution révolutionnaire qui n ‘ a jamais été faite  , est la révolution révolutionnaire dans les cerveaux .
Si la révolution révolutionnaire se faisait dans les encéphales , il n ‘ y aurait plus besoin de fusils , il n ‘ y aurait plus besoin de rien du tout , d ‘ ailleurs .
Car il est impossible de VRAIMENT s ‘ entendre politiquement avec des gens qui n ‘ ont pas les mêmes idées que soi .


                     ” Une des 300 bombes françaises de 130 000 tonnes d ‘ équivalent de TNT , dix fois plus puissante que celle d ‘ Hiroshima , pourrait  ” vaporiser ” tout Paris . Actuellement  20 000 bombes nucléaires aussi puissantes  , sinon plus , que les françaises  , équipent les arsenaux . Elles sont russes ou américaines à 95 pour cent . Si les 2000 bombes en état d ‘ alerte étaient utilisées , les fumées dégagées par les incendies rendraient l ‘ atmosphère opaque pendant plusieurs années , ce serait l ‘ hiver nucléaire . Dans l ‘ hémisphère Nord , il gélerait tous les jours pendant 3 ans . “


                                           S!lence ( mensuel écologique ) décembre2010


Tout irait bien si tout le monde pensait la même chose . Mais comme tout le monde ne pense pas la même chose , ce sont des guerres permanentes . C ‘ est la fragmentation qui fait que nous ne pensons pas les mêmes choses . Nous sommes fragmentés / fragmentées par la fausse conscience , l ‘ Etat , l ‘ argent , la prison , la rivalité , la jalousie , les syndicats , la police , les partis , le sport , les organisations , les frontières , les nationalités , la famille , le couple , la propriété , les religions et idéologies , les théories ,  etc …
Car la conscience vraiment consciente n ‘ aurait plus la béquille des classifications et des définitions , qui ne sont que des séparations arbitraires . Femme , homme , enfant , ouvrier , cadre , maçon , physicien , boucher , professeur , étudiant , etc … etc …
Rien ne serait plus défini ni classifié , car rien ne serait plus séparé . C ‘ est dans le séparé que naît la guerre . C  ‘ est dans le séparé que naît la haine . C  ‘ est dans le séparé que naît l ‘ amour .L ‘ amour et la haine sont une seule et même chose . C  ‘ est le même mouvement .

L ‘ autre n ‘ est pas d ‘ accord avec vous , il faut donc le tuer . Ceci aussi n ‘ est possible que dans la séparation . Toutes les maladies , tous les maux , toutes les guerres , toutes les dominations naissent de la séparation .
Voilà pourquoi le suicide de l ‘ humanité est un suicide collectif . Une détestation généralisée , qui explose comme une bombe thermonucléaire psychique . Cela irradie de l ‘ antipathie partout .


                     ” Eisenstein , 11/34 , 12/105 , ” formalisme , soumission politique , soupçonné d ‘ infidélité au texte de Marx , pour le cas où il aurait pu tourner ” Le Capital ” .


                                      Eisenstein ( 1898 – 1948 ) , ” Insulté par l ‘ IS ( Internationale Situationniste , 1957 - 1972 ) , d ' après " Internationale Situationniste , Jean – Pierre Voyer , Jean – Jacques Raspaud . Ed : Champ Libre , 1972 “


Moi , je suis contre toute censure , mais par contre je suis contre les commentaires après les
articles . Mais la censure c ‘ est la guerre . Et à la guerre , quand l ‘ ennemi / ennemie est en face de nous , nous lui tirons une balle en plein coeur . Une censure définitive celle – là !
Et toute guerre ne fait que renforcer la brutalité du monde qui n ‘ est que  le monde de la brutalité .
Et nous nous fascisons les uns et les unes les autres depuis des décennies . Si nous étions armés et armées ,  cela serait le premier ou la première  qui sort son pistolet . Et sans la pommade des religions ou des idéologies , les prisons seraient encore plus pleines .
Car dans le contexte actuel , beaucoup de gens voleraient des plus pauvres qu ‘ eux ou plus pauvres qu'elles. Et les pauvres ne se font pas de cadeaux !
C ‘ est toujours plus facile que de voler les riches , qui sont aussi mieux protégés , avec même des milices privées maintenant !
Et d ‘ autres personnes tueraient ceux et celles qui ne leur plaisent pas .

Faut pas singer  , non plus , la démagogie fasciste libérale par la démagogie libertaire .
Car la société spectaculaire marchande techno – industrielle engendre des tueurs en série , des maladies mentales , des maladies physiques , et des gens qui n ‘ ont plus aucune humanité . Et nous sommes tous et toutes parfaitement dans l ‘ absence totale d ‘ humanité .
Toi , moi , lui , eux , elles , nous , vous , ils .
Si vous ne comprenez pas cela , si nous ne comprenons pas cela , nous ne ferons jamais une révolution révolutionnaire mais une révolution non révolutionnaire .
Jusqu ‘ à présent  , la seule révolution qui ait finalement aboutie , est la révolution fasciste libérale . Je dis bien , révolution , car le fascisme a bien su se mimétiser  aux principaux concepts du libéralisme . C ‘ est la suite logique de la révolution nationale maurrassienne , dont feu François Mitterand ( 1916 – 1996 ) fut un grand nom .
La révolution non révolutionnaire est donc le contraire de la révolution révolutionnaire .


                                 ” Je soussigné  , Guy Louis Debord , né le 28 Décembre 1931  à Paris 20 , lègue par le présent testament à Alice Becker , mon épouse , tous mes biens , droits littéraires , cinématographiques , etc . , qui m ‘ appartiennent ou viendront à m ‘ appartenir ,  ainsi que tous mes manuscrits  – à charge pour elle de détruire ceux que je lui ai désignés – , et l ‘ institue pour ma légataire universelle . Fait en entier de ma main , à Paris , le 31 janvier 1973 . “


                             Guy Debord ( 1931 – 1994 ) ” Correspondance , volume 0 , Septembre 1951 – Juillet 1957 , correspondance complétée des ” lettres retrouvées ” et de l ‘ index général des noms cités . ” Ed : Librairie Arthème Fayard


Pourquoi ne fréquentons – nous que des gens qui nous ressemblent ? pourquoi ne fréquentons – nous que des gens qui pensent comme nous ? parce que en cas contraire , cela en viendrait très vite aux poings , aux coups , aux insultes . C ‘ est pas vrai , peut – être ?
Allons , soyons un peu honnêtes avec nous – mêmes !
Mettez un stalinien , un anarchiste , un gaulliste , un fasciste un libéraliste , un gauchiste , un droitiste , etc … dans une pièce confinée , et femme ou homme , la cohabitation se passera très mal …il faudrait très vite appeler police -  secours !
Pour mes rares lecteurs et  lectrices , qui ont le courage de me lire , qu ‘ ils / elles sachent que je n ‘ ai jamais trouvé le moindre éditeur sérieux dans ma jeunesse , car mon écriture était trop subversive , trop cochonnerie , trop dynamite . Pourtant , depuis feu Antonin Artaud ( 1896 – 1948 ) , nous le savons , toute écriture est de la cochonnerie .
Celui et celle qui dit la vérité , alors il faut les exécuter .Tout le monde .

Vu que la vérité de l ‘ autre ,  est jamais ou rarement , sa propre vérité .
Ma vérité est pour toi mensonge , ta vérité est pour moi un mensonge .
L ‘ on en sort pas , n ‘ est – ce pas ? vous me détestez , je vous déteste .
Les autres vous détestent , vous détestez les autres .
Belle humanité , en vérité … et la politique est là justement . Toutes les politiques sont là , pas ailleurs . Et oui , je suis votre emmerdeur de penser en rond . Ah , il nous fait chier celui – là ! et puis sa ponctuation dadaïste...
C est pas des articles conformes , comme les autres . Il nous fait peur … il n ' est pas ” normal " .
Les bureaucrates et les milliardaires savent recycler de vieilles idées en se les réappropriant , et en les faisant passer pour ” neuves ” . Le milliardaire ne peut voir que par la banque , le bureaucrate ne peut voir que par la bureaucratie .
Le milliardaire a besoin du bureaucrate , le bureaucrate a besoin du milliardaire .         
        

                ” La dernière partie de ces études en sera aussi , on le comprend , la plus importante ; en effet , ce dont il s ‘ agira maintenant  , c ‘ est la pratique de la vie ; question qui concerne directement chacun de nous , devant laquelle nul ne demeure étranger ni indifférent , bien au contraire . “


                                        Arthur Schopenhauer ( 1788 – 1860 ) ” Le monde comme volonté et comme représentation ” Ed : Puf


Bientôt , plutôt que les hommes et les femmes du tyran , c ‘ est le tyran lui – même qui proposera sa solution pour faire ” exploser ” le système . Rassurez – vous , tous ce que les fascistes libéraux vous proposeront ne pourra que renforcer le spectaculaire variationnel .
Et c ‘ est d ‘ ailleurs pour cela , qu ‘ on les encourage à parler dans les médias qui appartiennent justement au fascisme libéral . Le spectaculaire variationnel à ses VRP , ses représentants / représentantes de l ‘ extrême gauche du capital à l ‘ extrême droite du capital . Il y a des représentants / représentantes en gadgets divers , mais aussi en capital .
Il s ‘ agit toujours de vendre les produits du capital . Des objets pour les uns / unes , de la politique pour d ‘ autres . VRP , voyageur , représentant , placier . Le VRP du capital  est un technico – commercial , et la politique est entre les mains du technico – commercial , technique du commerce politique . Commerce technique du politique . L ‘ on nous vend de la politique d ‘ extrême gauche , de gauche , de droite , d ‘ extrême droite .

Comme on le fait avec les techniques du marketing qui sont très utilisées par toutes les sectes . La compétition est comme une parade amoureuse  . La compétition en poésie . La compétition militante . La compétition littéraire . La compétition scientifique . .La compétition en peinture . La compétition cinématographique . La compétition militaire . Dans militant il y a militaire . Dans militaire il y  a militant .
La compétition en gastronomie . Etc …  Nous transformons tout en compétition . Tout , absolument tout , est compétition . Tout cela , pour plaire à des femelles ou à des mâles . Mais il s ‘ agit là encore d ‘ un apprentissage ( voir mon article ” L ‘ on ne naît pas Fourniret ” ) . Donc , ne l ‘ ignorons plus , la compétition n ‘ est pas seulement dans le milieu sportif , elle est partout chez elle , dans la société spectaculaire marchande techno – industrielle . La compétition en milieu anarchiste avec la hiérarchie anti – hiérarchie , de fait , nous sommes des rivaux entre hommes , et des rivales entre femmes . Mais les compétitions sont soient manifestes ou soient subtiles . Et la compétition subtile est plus sournoise que la compétition manifeste . Il nous faudra fauberter dans nos caboches . Le faubert étant un balai de lavage .


                         ” Pues el delito mayor
                           Del hombre es haber nacido
                           ( Car le plus grand crime de l ‘ homme , c ‘ est d ‘ être né . )


                                                 Pedro Calderon de la Barca ( 1600 – 1681 )


Patrice Faubert ( 2010 ) puète, peuète, pouète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway.fr "

                                    

 

Alle Rechte an diesem Beitrag liegen beim Autoren. Der Beitrag wurde auf e-Stories.org vom Autor eingeschickt Patrice Faubert.
Veröffentlicht auf e-Stories.org am 17.02.2015.

 
 

Leserkommentare (0)


Deine Meinung:

Deine Meinung ist uns und den Autoren wichtig! Diese sollte jedoch sachlich sein und nicht die Autoren persönlich beleidigen. Wir behalten uns das Recht vor diese Einträge zu löschen! Dein Kommentar erscheint öffentlich auf der Homepage - Für private Kommentare sende eine Mail an den Autoren!

Navigation

Vorheriger Titel Nächster Titel

Mehr aus der Kategorie "Experimentelles" (Gedichte in französischer Sprache)

Weitere Beiträge von Patrice Faubert

Hat Dir dieser Beitrag gefallen?
Dann schau Dir doch mal diese Vorschläge an:


La révolution psychologique - Patrice Faubert (Politik & Gesellschaft)
Poppies - Inge Offermann (Gedanken)